Manifestation contre la loi travail XXL et ses ordonnances

MANIFESTATION CONTRE LA LOI TRAVAIL XXL

Le projet Macron c’est :

  • Une porte ouverte à tous les abus.
  • Une dérive néolibérale sociale sans précèdent.
  • Détruire le maximum de repères collectifs.
  • Un code du travail à la découpe.

« Si vous ne vous bougez pas », cela se traduira par :

  • La possibilité par accord d’entreprise d’appliquer les ordonnances et la totalité des lois Rebsamen, El Khomri et Macron Y COMPRIS CHEZ MANITOWOC France. Nous ne sommes pas sur une autre planète, nous pourrions en être victime aussi…
  • La mainmise sans contrainte de l’UIMM (tapis rouge déroulé par Mr Macron) dans des projets de destruction telles les classifications, la fin des garanties conventionnelles comme la prime d’ancienneté, le 13ieme mois etc… et même le salaire (paiement au poste et plus vs au diplôme par accord d’entreprise).

 Le fil rouge de cette (ces) réforme est de dire que les droits collectifs sont à l’origine du chômage. Cette politique de casse du droit du travail n’est pas une première. Si elle avait des résultats, cela se serait vu ! Depuis 1972 chaque ministre du travail et/ou gouvernement a pris des mesures pour lutter contre le chômage en vain. La 1ere préoccupation des chefs d’entreprises dans ce pays est son carnet de cde puis vient la bonne formation de ses salarié-e-s. Le code du travail arrive en 4ieme position. De là à dire que la flexisécurité sera la solution c’est surtout permettre aux grosses entreprises de satisfaire leurs actionnaires que ce soit en temps de crise ou pas (hé oui, tant que les banques ne sépareront pas l’investissement du pur financier (hedge fund et autres leviers à l’origine de la crise de 2008…).

MANIFESTEZ LE 21/09/17 A 11H30 A LYON (Manufacture des tabacs, métro D station San Souci)

REAGISSEZ SUR : http://mtw.reference-syndicale.fr  ou  cgt.mtw.dardilly@gmail.com

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *