Compte Rendu de la réunion du C.E le 16/11/2017

Compte Rendu Syndical Ufict-Cgt de la réunion du C.E Manitowoc Dardilly du 16 novembre 2017 à 9H.

 Nous n’avions pas de questions pour cette réunion.

Voici nos notes importantes prisent en cours de réunion plénière :

 Point 1 de l’ODJ : approbation des PV des 20 avril, 19 mai, 20 juillet et 19 octobre 2017

Ufict-Cgt : nous insistons une fois de plus sur le caractère anormal de PV non validés depuis tant de mois. Nous allons reprendre les Ordres Du Jour des réunions concernées et reposer cératines questions. Les questions des élu-e-s à la Direction viennent souvent des salarié-e-s du site. Notre rôle et d’y apporter des réponses via un PV et informer de ce qui se dit en réunion plénière du CE.

Point 6 de l’ODJ : Des postes s’ouvrent dans différents services mais au lieu d’être basés à DDY comme c’était le cas jusqu’à présent, ils sont sur une localisation différente (ex. poste achat ouvert à CHL). Quelle est la stratégie de l’entreprise par rapport à ces changements de localisation ?

Au cours des discutions pour ce point, la Cfdt à demander à la Direction les noms des personnes posant les questions aux ODJ.

Point 7 de l’ODJ :  Arnaud Stimpling a quitté brusquement la société : aurons-nous une communication officielle quant aux raisons de son départ ?

Direction : Mr Stimpfing a eu une période d’essai de 4 mois + 2mois.

Point 9 de l’ODJ : Pourquoi n’avons-nous pas eu de communication sur le nouveau poste de Francine Camus ?  Merci de nous faire un descriptif précis de ses nouvelles fonctions et de son périmètre d’action.

Direction : une candidature extérieure à l’entreprise n’était pas valide. Celle de Mme Camut a donc été acceptée.

Point 10 de l’ODJ : Quel est l’état d’avancement du projet de réduction de la ligne budgétaire concernant le site de Dardilly ?

Direction : Il faut lire entre les lignes : les options restent à l’intérieure du site comme à l’extérieure. Mr Ravenscroft est pragmatique, si une solution ne va pas, il changera.

Point 11 de l’ODJ : Question diverse :

Ufict-Cgt : nous demandons à ce que les questions des membres du CE et notamment celles venant de notre part soient prises en compte avec des réponses rédigées dans les PV ?

Cfdt : nous ne pouvons pas écrire ce qui est « off » dans les PV.

Cfe-Cgc la secrétaire : pour les amendements aux PV, je ne prends pas ceux avec des fautes d’orthographes. Je n’ai pas le temps de corriger tous les textes.

Ufict-cgt : nous avons été en poste de secrétariat au CE et nous savons ce qu’il faut écrire ou ne pas écrire. Pour les fautes, désolé… mais il nous parait assez grave de se cacher derrière ce prétexte. Les salariés doivent savoir ce qui se dit en restant bien sûr dans une écriture de bon sens. Nous regrettons certains propos de la Direction dur à entendre à notre égard. Les tensions doivent s’apaiser pour le bien de ces instances tel le CE.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *